L'Orba Fabula, c'est quoi ?

Le projet Orba Fabula

Bienvenue à vous sur le site internet du Projet Orba Fabula !

 

L'Orba Fabula est un univers original d'inspiration « médiéval-fantastique », basé sur les mythes et les contes de fées, mais aussi et surtout sur l'histoire des religions et de notre monde en règle générale. Se voulant à la croisée des supports médiatiques, notre projet consiste à proposer un ensemble d'œuvres diverses, tant par leurs supports (films, ouvrages, jeux-vidéos...etc.) que par leurs thèmes, leurs personnages et les époques au cours desquelles elles se déroulent. Le seul fil conducteur demeure l'Orba Fabula lui-même ; l'univers au sein duquel toutes ces histoires prennent corps.

A l'heure actuelle, les œuvres du Projet se déroulent au même siècle et sont centrées sur deux personnages – Mad et Azad – à travers les romans « Une aventure de Mad Vainqueur », et une série de bandes-dessinées traitant du personnage d'Azad. Cependant, cet univers ne se contente pas de cela et peut être exploité de bien des façons.

Sur ce site, vous retrouverez ainsi le détail de nos projets en cours, mais également une encyclopédie (via le Wiki) continuellement mise à jour présentant l'ensemble de l'Orba Fabula – son histoire, ses nations, ses dieux ou encore son bestiaire. Notre idée est ici de mettre à votre portée un monde au sein duquel vous pourriez plonger mais que vous pourriez également faire vivre ; à la recherche de nouveaux talents, nous souhaitons que le tout un chacun s'empare de notre univers pour créer de nouvelles œuvres.

Ne tardez pas à découvrir l'Orba Fabula et – si le cœur vous en dit – participez avec nous à son élaboration et présentez-nous vos créations ! N'hésitez d'ailleurs pas à nous contacter directement pour nous poser des questions, nous présenter vos idées ou tout simplement nous donner un coup de main ! Dans un monde issu de l'imaginaire, les possibilités sont infinies...

 

Pour découvrir l'encyclopédie réunissant les nations, divinités, créatures et personnages de l'Orba Fabula, cliquez ICI !

 

 

Les membres

Maxime Fourmont – Écrivain et cinéaste

 

Né le 9 septembre 1988 à Evry, Maxime Fourmont est diplômé d'un Master d'histoire et s'est passionné de cinéma au lycée où il décrocha un baccalauréat littéraire option cinéma-audiovisuel. « Père » de l'Orba Fabula, il est celui qui a posé les bases de cet univers et est l'auteur de la majeure partie des articles de l'Encyclopédie.

Ses œuvres en rapport avec le projet comptent le premier volume des aventures de Mad Vainqueur - « Vaurien de fortune » publié en décembre 2014, et un recueil de nouvelles intitulé "Chroniques d'Orba Fabula" publié en février 2017. Il s'attèle actuellement à la réalisation de la web-série « les Frères Lames », dont il est l'auteur.

 

 

Manouk Haroutunian – Graphiste

 

Né en 1988, Manouk Haroutunian fait ses études au sein de l'Institut Supérieur des Arts Appliqués, et obtient son diplôme en tant que graphiste et animateur 2d.

Il collabore ensuite avec plusieurs collectifs et entreprises issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, du théâtre, et du cinéma d'animation. Il participe à l'élaboration du projet Orba Fabula en tant que graphiste et, suite à la parution du premier tome des aventures d'"Azad" en janvier 2017, produit actuellement le deuxième opus de cette trilogie contant les origines de son personnage.

 

 

© Copyright - Orba Fabula 2018 - Tous droits réservés