Points d'expériences

Points d'expériences

A chaque fin de partie, le MJ peut distribuer des Points d'Expériences à ses joueurs en fonction des mérites de chacun. Lors de phases définies par le MJ (généralement en début ou en fin de partie), les joueurs ont la possibilité de dépenser leurs PX en vue d'acheter des améliorations pour leur personnage. Notez que certaines d'entre-elles ne sont disponibles qu'à la création du personnage en question.

Toujours et uniquement lors de la création, vous avez la possibilité d'acquérir jusqu'à trois malus optionnels qui, en plus de définir votre personnage de manière scénaristique, vous permettront de gagner des Points d'Expériences supplémentaires que vous êtes libre d'employer dès la création du personnage, ou de conserver pour plus tard. En effet, rien ne vous oblige jamais à dépenser des PX si vous ne le souhaitez pas.

COUTS EN POINTS D'EXPERIENCES :

 

Augmentation de +5 d'une compétence liée : 100 PX

Augmentation de +5 d'une compétence non liée : 200 PX

Achat d'un Savoir : 200 PX

Achat d'un Langage : 200 PX

Achat d'une Maîtrise : 500 PX

Achat d'une compétence liée supplémentaire : 1000 PX

Achat d'un Point de Destin : 1000 PX

Augmentation de +5 d'une caractéristique : 1000 PX

Achat d'un talent issu d'une compétence liée (si le niveau requis est atteint) : 100 PX

Achat d'un talent issu d'une compétence non liée (si le niveau requis est atteint) : 200 PX

Achat d'un sort du domaine maîtrisé ou de la liste de Magie Commune (magicien uniquement) : 100 PX

Achat d'un sort de niveau I ou II d'un domaine non maîtrisé (magicien uniquement) : 200 PX

Achat d'un sort de niveau III ou IV d'un domaine non maîtrisé (magicien uniquement) : 300 PX

Achat d'un sort de niveau V d'un domaine non maîtrisé (magicien uniquement) : 400 PX

Achat d'un domaine de magie (magicien uniquement) : 4000 PX

Obtenir de l'argent supplémentaire (à la création du personnage seulement) : 1 PX pour une obole

 

 

GAIN DE POINTS D'EXPERIENCE PAR FAIBLESSES :

(Optionnel, trois maximum, accessible uniquement à la création du personnage)

 

Addiction légère (tabac, un certain aliment, un toc...etc.) : 200 PX

Addiction moyenne (médicament, drogue légère, alcool...etc.) : 400 PX

Addiction lourde (drogues fortes, alcoolisme lourd...etc.) : 800 PX

Personne à charge 1 (un ami, un membre de sa famille adulte...etc.) : 200 PX

Personne à charge 2 (un conjoint, des enfants...etc.) : 400 PX

Personne à charge 3 (un parent ou enfant malade, un proche fugitif...etc.) : 800 PX

Ennemi 1 (une personne, un petit groupe) : 200 PX

Ennemi 2 (un gang, une personne haut placée...etc.) : 400 PX

Ennemi 3 (une corporation, un gouvernement...etc.) : 800 PX

Criminel 1 (crimes mineurs) : 200 PX

Criminel 2 (crimes importants, recherché dans au moins une région) : 400 PX

Criminel 3 (crimes majeurs, recherché dans plusieurs régions) : 800 PX

Fragile (Puissance -15) : 1600 PX

Maladroit (Agilité -15) : 1600 PX

Inculte (Esprit -15) : 1600 PX

Repoussant (Charisme -15) : 1600 PX

Imprudent (Point de Destin -1) : 1000 PX

Malchanceux (6 est sans effet sur le dé du destin) : 1500 PX

Vous êtes atteint d'une folie : 1000 PX

© Copyright - Orba Fabula 2018 - Tous droits réservés