Domaines de magie

Domaines de magie

La magie peut se manifester sous bien des formes et fort peu de grands magistes sont capables de toutes les maîtriser. Les sept domaines présentés ici (plus deux spéciaux) représentent les différentes facettes de ces maîtrises. Un personnage de la classe des Magiciens – ou un individu de race semi-extérieur – est le seul à pouvoir en posséder un et/ou à pouvoir en acheter un autre à l'aide de ses Points d'Expérience.

Un magicien ne peut pas connaître tous les sorts de son domaine ; il y en a bien trop et il doit donc faire une sélection. Les sorts sont ainsi regroupés en niveaux débloqués en fonction du nombre de Points de Magie détenus par le personnage : 1 point pour le Niveau I, 2 pour le Niveau II, 4 pour le Niveau III, 6 pour le Niveau IV et 8 pour le Niveau V. A chaque fois qu'il gagnera un nouveau Point de Magie, le lanceur aura ainsi la possibilité d'apprendre de nouveaux sorts suivant le tableau présenté ci-après. Notez qu'un magicien peut également apprendre de nouveaux sorts en les achetant à l'aide de Points d'Expériences (voir la rubrique concernée) ou en les trouvant en cours de jeu - notamment par le biais de parchemins et de grimoires. Enfin, souvenez-vous que quel que soit son domaine, votre magicien a également accès aux sorts de la liste de Magie Commune.



Premier point de magie :             Déblocage du Niveau I. +4 sorts N1

Deuxième point de magie :         Déblocage du Niveau II. +2 sorts N1, +2 sorts N2

Troisième point de magie :          +2 sorts N1, +2 sorts N2

Quatrième point de magie :       Déblocage du Niveau III. +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3

Cinquième point de magie :       +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3

Sixième point de magie :             Déblocage du Niveau IV. +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3, +2 sorts N4

Septième point de magie :           +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3, +2 sorts N4

Huitième point de magie :         Déblocage du Niveau V. +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3, +2 sorts N4, +2 sorts N5.

Neuvième point de magie :        +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3, +2 sorts N4, +2 sorts N5

Dixième point de magie :            +2 sorts N1, +2 sorts N2, +2 sorts N3, +2 sorts N4, +2 sorts N5

LA MAGIE BLANCHE

Domaine de la guérison, de la protection et de l'élévation

LA MAGIE GRISE

Domaine des esprits, du mental et de la divination

LA MAGIE NOIRE

Domaine des démons, de la mort et des maladies

LA MAGIE BLEUE

Domaine de la glace, de l'eau, du vent et de la foudre

LA MAGIE ROUGE

Domaine de la lumière et du feu

LA MAGIE VERTE

Domaine de la terre, des animaux et des végétaux

LA MAGIE JAUNE

Domaine de l'ombre, de l'illusion et de la matière

LA MAGIE COMMUNE

Panel de sorts pouvant être appris par tous les types de magiciens

LA MAGIE RUNIQUE

Magie des nains, marques sacrées servant à enchanter des objets

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